Vous avez besoin d’un roll de manutention et vous ne savez pas si cela vaut la peine de l’acheter ou de le louer ? De plus en plus de freelances et d’entreprises se rendent compte des avantages de la location pour leurs besoins de logistiques ponctuels et longs termes. Dans cet article, nous allons vous parler de l’avantage de la location des matériels de manutention.
Pourquoi louer des matériels de manutention ?
Voici un certain nombre d’avantages que la location moderne présente par rapport à l’achat classique. Décider de la méthode d’achat d’un roll de manutention n’est pas facile, il y a de nombreux points à considérer : de l’argent liquide à investir, le retour sur investissement (ROI) et l’efficacité opérationnelle, le remplacement de l’équipement existant, répondre à une demande temporaire de capacité élevée, répondre aux poussées saisonnières de la demande…
L’inquiétude de prendre la bonne décision est tout à fait justifiée. Il arrive que l’achat d’un chariot ou d’un roll de manutention soit judicieux, mais il existe d’autres situations où la location est la meilleure option. Les locations, à court et à long terme, sont de plus en plus populaires auprès des entreprises, grandes et petites.
De plus en plus d’entreprises et d’indépendants voient dans la location une valeur ajoutée pour le développement de leur travail quotidien. Avec la location chez Rolls Rapides, vous n’avez pas besoin de faire de gros investissements pour commencer à travailler avec des outils de qualité. Vous ne payez que pour le temps d’utilisation des outils. Vous ne devez pas dépenser d’argent supplémentaire pour l’entretien et le stockage.
Toute une liste d’avantages
Économiser de l’argent
Avec le crédit-bail à long terme, l’achat d’un équipement coûte beaucoup moins cher que l’achat d’un équipement neuf. Vous pourrez investir votre argent dans d’autres opportunités qui produisent des rendements plus élevés.
Payer pour l’utilisation réelle
Les contrats de location à long terme sont basés sur une estimation des heures d’utilisation et des conditions d’exploitation dans lesquelles vous utiliserez l’équipement. Lors de l’achat d’un équipement, vous payez 100% pour un bien, que vous prévoyiez de l’utiliser beaucoup ou peu.
Obtenir des déductions fiscales
Les paiements de location constituent une dépense d’exploitation déductible des impôts, sans plan d’amortissement confus ni ramifications fiscales néfastes à la fin de l’année.
Oublier l’entretien
Éliminez les services de pièces détachées et de maintenance. Si vous possédez et entretenez actuellement les matériels de manutention, vous avez besoin de mécaniciens, d’outils et de pièces. Si vous louez les machines avec leur entretien, vous pouvez augmenter l’espace de l’entrepôt et de l’usine en éliminant la nécessité de stocker les pièces et de réparer les machines.
Éviter l’obsolescence
Les plans de location à long terme permettent de renouveler votre flotte progressivement ou immédiatement si vos besoins évoluent. Ne restez pas coincé avec des équipements dont vous n’avez plus besoin en raison d’un changement de plan d’affaires.
Éliminer les machines de rechange
Votre flotte de manutention est-elle surdimensionnée pour éviter les pannes et s’adapter aux besoins cycliques ? La flotte de location est prête à vous fournir immédiatement des équipements lorsque le besoin s’en fait sentir.
Obtenez des conditions et des taux flexibles
Que vous ayez besoin de matériel neuf ou d’occasion, les prestataires peuvent fournir le matériel dont vous avez besoin. Les tarifs des clients à long terme sont conçus pour répondre à vos demandes saisonnières et ne sont pas bloqués. Ils peuvent être renégociés en fonction de vos besoins.
Des paiements fixes, sans surprise
Gardez vos coûts d’équipement de manutention à l’abri des mauvaises surprises. Les contrats de location à long terme incluent généralement l’entretien, ce qui signifie que le coût est très similaire.
Avant de louer
Lorsque vous envisagez de louer des équipements de manutention, la clé est d’obtenir des conseils honnêtes à ce sujet, tant de la part de votre personnel comptable que des spécialistes de la marque de location. Contactez votre conseiller fiscal ou votre comptable pour déterminer si la location ou l’achat d’équipements est la meilleure option financière pour votre entreprise. Contactez un revendeur réputé et fiable qui analysera votre situation actuelle et vous recommandera les modèles adaptés à vos besoins opérationnels. Obtenez un devis comparant les options de location.
Les différents types de matériels à louer
Rolls de manutention : Ils sont les meilleurs alliés pour le chargement et le déchargement dans les services de livraison, évitant les blessures et accélérant le travail.
Rolls standard, sécurité, à viande, emboîtables, à linge, grand volume, chariots de picking, de préparation de commande : Des alliés parfaits pour déplacer facilement des palettes dans les usines et pour le chargement et le déchargement. Ils sont utilisés dans l’industrie et le commerce.
Armoires et matériels de déménagement : Ce sont des box de stockage ou indispensables pour le transport et la garde de matériaux ou meubles.
Racks : pour stocker les bouteilles.
Lors de la signature d’un contrat de location
Si vous avez l’intention de signer un contrat de location à court ou à long terme, suivez ces recommandations :
Parlez à votre revendeur du poids et de la taille des charges, des hauteurs de levage, de la surface au sol et des conditions de fonctionnement, ainsi que de tout autre besoin particulier de votre établissement.
Avez-vous besoin de fonctions optionnelles telles que des lumières supplémentaires, des accessoires ou des alarmes ?
Acide de plomb ou lithium ?
Fixez un calendrier pour la durée de votre location. En précisant la période, vous pouvez économiser de l’argent en réduisant les tarifs à long terme ou en réduisant la durée de votre location à la période la plus courte possible.
Comprendre les frais d’heures supplémentaires si l’utilisation de l’équipement se prolonge au-delà de la journée de travail typique de 8 heures, de la semaine de travail de 40 heures et du mois de travail de 160 heures.
Renseignez-vous sur les frais de dommages et le processus d’entretien lorsque vous recevez et retournez le roll de manutention.
Vérifiez votre police d’assurance. Alors que le concessionnaire assure le matériel, vous devrez vous assurer que l’assurance de votre entreprise couvre l’opérateur, les autres personnes présentes dans votre établissement et l’établissement lui-même en cas de blessures ou de dommages matériels lorsque le roll de manutention vous est rendu.