Avec la COVID-19, un très grand nombre d’entreprises ont dû trouver une solution précise afin de pouvoir continuer leurs activités. En effet, avec cette période de pandémie, il était devenu impossible de prendre rendez-vous avec des prospects ou de démarcher certaines personnes. La protection étant l’aspect le plus important, tous ces entretiens ont dû être annulés. Heureusement, pendant le confinement et les mois qui ont suivi, un modèle s’est affirmé comme étant une solution de taille : la vidéoconférence. Par ce biais, certes moins pratiques pour mettre en place des stratégies commerciales et marketing, les entreprises ont pu totalement reprendre leurs activités de démarchage. D’ailleurs, ce ne sont pas les seuls à tirer profit de cette technologie. 

Les vétérinaires : un nouveau marché pour la vidéoconférence 

Comme nous vous le disions en préambule, la visioconférence s’est rapidement installée comme l’une des meilleures solutions pour continuer de vivre sereinement, en gardant une activité professionnelle suffisante, malgré la crise. Mais alors, qu’en est-il des professions autre ? Les vétérinaires, pendant cette période de pandémie, ont dû jongler entre des rendez-vous très cadenassés au niveau sécurité et des moments très complexes où leurs instituts ont été fermés. Pendant les confinements notamment, seuls les rendez-vous urgents étaient autorisés. Heureusement, dès la fin du dernier confinement en date, une nouvelle solution est apparue pour aider les vétérinaires : VetApp. Concrètement, il s’agit d’un nouveau modèle précis permettant notamment d’utiliser la vidéoconférence pour prendre en charge des urgences moins importantes et pour répondre aux nombreuses sollicitations de la part des propriétaires. Diagnostiquer les pathologies de votre animal grâce à la téléconsultation vétérinaire, voilà un aspect qui, devrait vous plaire, car cela est très simple. En effet, cela évite le déplacement, l’attente et le prix qui peut parfois être exorbitant. Bien sûr, ceci n’est qu’un exemple, mais la vidéoconférence permet à l’heure actuelle, à un très grand nombre de secteurs de mieux traiter certaines demandes, certains besoins de la part des consommateurs, quels qu’ils soient. 

Une technologie avantageuse 

Avant tout, la vidéoconférence est une technologie extrêmement avantageuse à bien des égards. En effet, déjà, elle permet d’être beaucoup plus à l’aise au niveau des horaires. En effet, si, vous avez besoin de réaliser un entretien avec des fournisseurs d’Asie, par exemple, et que vous avez peur de ne pas trouver un moment qui peut rentrer dans les horaires de travail de chacun. Non, avec la vidéoconférence, tout le monde peut réaliser cet entretien dans le meilleur cadre possible à n’importe quelle heure que ce soit. Au-delà de cela, cette technologie est aussi très peu coûteuse par rapport aux réels entretiens. En effet, si vous devrez recevoir une délégation d’une entreprise étrangère, cela peut coûter très cher. Avec la vidéoconférence, tout est gratuit et vous n’aurez donc pas à avancer des frais, de quel ordre que ce soit. C’est d’ailleurs pour cette raison que c’est une technologie qui est encore très répandue bien que la COVID-19 ait fortement reculée. Car oui, ce modèle est aussi avantageux dans la vie classique, hors de la pandémie.