Votre brosse d’aspirateur est en panne ? Jeter et racheter du neuf lorsque l’aspirateur tombe en panne est un geste habituel. Pourtant, à l’inverse des idées reçues, remplacer les pièces défectueuses est plus avantageux. Cette opération permet de faire des économies en prolongeant le cycle de vie de votre aspirateur de plusieurs années.

Pourquoi réparer sa brosse d’aspirateur au lieu de jeter ?

Les problèmes avec les aspirateurs peuvent être facilement détectés et réparés. Pour un dépannage approprié, la source du problème doit être trouvée. Avant d’effectuer d’autres opérations, veuillez vérifier si le cordon d’alimentation a été correctement débranché pour éviter tout risque de choc électrique.

Réparer une brosse d’aspirateur endommagée n’est pas très compliqué. Presque toutes les pièces détachées du marché peuvent correspondre à tous les aspirateurs existants. Le seul risque que vous pourrez rencontrer est de comprimer de force les pièces lors de l’assemblage.

Par exemple, si votre aspirateur émet un sifflement ou fait un bruit en aspirant, pensez à vérifier s’il y a un objet bloquant l’air de la brosse ou si le ressort d’aspiration de la brosse est bien déclenché.

Les causes des pannes de votre brosse aspiratreur

Heureusement qu’il est désormais possible de trouver toutes les pièces de nos électroménagers sur Internet. D’ailleurs grâce à moulinex pièces détachées je peux réparer toutes les pannes en économisant du temps et de l’argent. Voici toutefois les principales raisons à vos soucis de brosse.

· La brosse rotative ne marche plus

Comparé à la brosse classique, ce type de brosse mécanique est équipé de deux petits rouleaux avec de petites brosses pour arracher et enlever les poils, fibres et les petits déchets sur le sol. Ils sont à leurs tours pourvus de petite ceinture, qui est reliée à la roue. S’il casse, le tambour ne tournera plus et la brosse ne fonctionnera pas. Ensuite, vous devrez remplacer la brosse rotative.

· L’électro-brosse est défectueuse

Ce type de brosse est équipé d’un moteur qui entraîne la courroie qui la fait tourner à son tour. Donc, si celle-ci se casse, la brosse ne pourra pas tourner. Veuillez noter que la tension d’alimentation de certaines brosses est de 220 volts et que la batterie est généralement de 12 volts et 24 volts. Vous pouvez vérifier si le cordon d’alimentation est endommagé. Si la brosse est endommagée, elle doit être remplacée.

· Le moteur est bloqué

De simples cheveux ou d’autres fibres peuvent bloquer le moteur. Si tel est le cas, il peut éventuellement chauffer et s’arrêter.

· Problème de batterie

De plus en plus de brosses ont des batteries intégrées. Au fil du temps, cette batterie peut éventuellement ne pas se charger. Si l’accumulateur n’est toujours pas chargé après avoir vérifié le transformateur de charge, c’est qu’il doit peut-être être remplacé.

Afin de conserver votre aspirateur le plus longtemps possible, un entretien de routine est important. Vérifiez régulièrement la chambre à poussière et videz-la dès qu’elle est pleine. Vérifiez également l’état et la position des joints en caoutchouc. Vous pouvez utiliser du contreplaqué en bois pour éliminer la saleté qui s’est accumulée dans l’équipement. Si l’équipement commence à perdre l’aspiration, l’équipement doit être nettoyé directement. Lorsqu’il fait froid, utilisez des tampons d’alcool pour nettoyer le moteur.