Nous sommes tous assez terrifiés par la longévité et la force des cafards, et pour une bonne raison. Bien qu’ils ne puissent pas survivre à une explosion nucléaire, ils sont assez résistants. Et on les trouve presque partout. Malheureusement, se débarrasser des cafards est une chose dont nous devons tous nous occuper. Le processus pour se débarrasser d’une infestation de cafards est difficile, mais il fonctionne.
4 façons de se débarrasser des cafards
Découvrons donc ensemble dans cet article les principales façons de se débarrasser des cafards. Nous vous recommandons cependant de faire appel à des professionnels pour une efficacité optimale. Cliquez sur désinsectisation cafards à Paris pour en savoir plus.
1. Nettoyez
Les cafards aiment la nourriture, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ne sont pas difficiles. Ils aiment particulièrement ce que vous laissez sur les comptoirs et les sols, et ils raffolent des taches de graisse. Si vous voulez avoir de la compagnie de cafards, allez vous coucher sans nettoyer le dîner soir après soir. Vous aurez plusieurs nouveaux colocataires en un rien de temps. Mais si vous préférez ne pas être accueilli par des cafards tous les matins, faites la vaisselle, essuyez vos comptoirs, couvrez vos restes de nourriture, balayez vos sols et passez l’aspirateur sur vos tapis.
2. Empêchez-les d’entrer
Empêchez ces sales bestioles de pénétrer dans votre maison en bouchant toutes les fissures et tous les trous à l’extérieur de votre maison. Fixez-les coupe-froid autour de vos portes et fenêtres, et réparez les trous dans les plinthes, à l’intérieur de votre garde-manger et à tout autre endroit de votre maison.
3. Ne leur donnez pas d’eau
Un cafard peut survivre une semaine sans tête et un mois complet sans nourriture, mais il se déshydrate sans eau. Réparez toutes les fuites que vous avez dans votre maison, même si elles sont minimes. Ne laissez pas l’eau stagner dans les plantes ou dans votre évier. C’est également une bonne pratique pour minimiser les infestations de moustiques.
4. Tuez les cafards
Si vous avez gardé votre maison propre, scellé tous les points d’entrée et réparé toutes les fuites d’eau, mais que vous avez encore des cafards, ne vous sentez pas mal. Vous n’êtes pas le seul dans cette situation. Voici d’autres moyens utiles d’éloigner les cafards.
- Une façon de tuer les cafards est d’utiliser un mélange de sucre et d’acide borique. Mélangez trois volumes d’acide borique avec un volume de sucre, et saupoudrez-le derrière vos appareils électroménagers, sous l’évier et dans les fissures le long des bords des comptoirs. Le sucre va attirer les cafards et l’acide borique va les tuer. Vous pouvez également procéder de la même manière avec du sucre et du bicarbonate de soude à parts égales.
- Si vous voyez un cafard et que vous pouvez l’atteindre rapidement, vous pouvez le pulvériser avec un mélange d’eau et de savon. Le savon étouffera le cafard.
- Mettez des feuilles de laurier dans les endroits où vous avez vu des cafards. Ils détestent l’odeur et s’en éloignent.