Accueil / Environnement /

Sofrilog ouvre son capital

, par Stratégies Logistique

Unexo, Bpifrance, NCI et Nord Capital Investissement accompagnent Sofrino, co-fondateur de Sofrilog, spécialiste de la logistique grand froid, dans le cadre de son ouverture de capital.

Spécialiste de la logistique sous température négative, siégeant à Caen dans le Calvados, Sofrilog accueille ainsi Unexo, filiale à 100% des caisses régionales du Crédit Agricole de l’Ouest ainsi que Bpifrance, NCI et Nord Capital Investissement, filiale du Crédit Agricole Nord de France.

Cet investissement va permettre à l’entreprise de mener ses projets de croissance dans ses métiers de la logistique et du transport, en France et à l’international (notamment au Maroc où l’entreprise vient de créer une filiale).Sofrino espère atteindre 150 millions de chiffre d’affaires d’ici 2022 (contre 89 millions aujourd’hui).

Nouvel entrepôt

Ces derniers mois, a été lancée la construction d’un nouvel entrepôt à Trappes, ainsi qu’un vaste projet d’agrandissement du site Marne-La-Vallée. Avec ses 42 entrepôts, Sofrilog représente une capacité de stockage de plus de 1,5 million de m3 en froid négatif, avec une flotte de 200 véhicules.

La société intervient en logistique et transport grand froid pour l’industrie agro-alimentaire, la grande distribution, la restauration hors domicile et les importateurs-exportateurs.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 177 - Juin / Juillet 2019

Stratégies Logistique n°177 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.