Accueil / Transport /

Conteneurs fluviaux en hausse chez Contargo North France

, par Stratégies Logistique

Contargo North France a réalisé une année 2018 exceptionnelle.

Le transport fluvial de conteneurs était en demi-teinte en 2018 dans l’Hexagone. En revanche, Contargo North France a tiré son épingle du jeu en enregistrant une croissance de près de 50 % du nombre de conteneurs EVP transportés par rapport à 2017.

De quoi permettre de doubler le volume de transport combiné fluvial via le terminal de Valenciennes en trois ans. Ainsi, une centaine de conteneurs sont livrés ou chargés chaque jour dans un rayon de deux cents kilomètres.

L’Escaut Valenciennes Container Terminal a, pour sa part, passé la barre des 100 000 EVP manutentionnés sur l’année, seulement quatre ans après sa mise en service.

Agro-alimentaire et automobile en pointe

Contargo North France bénéficie de la forte croissance des trafics fluviaux de la région Hauts-de-France grâce au dynamisme de la région à l’international, aux bonnes performances des ports maritimes et aux investissements locaux en faveur du report modal. L’agro-alimentaire et l’automobile ont notamment été porteurs pour la société qui a néanmoins dû s’adapter en mettant en place une nouvelle organisation 24 heures sur 24 et six jours sur sept. L’extension de la surface de stockage du terminal Escaut Valenciennes Container Terminal a également apporté plus de flexibilité et de fluidité dans la supply chain globale.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 176 - Avril / Mai 2019

Stratégies Logistique n°176 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.