Accueil / Entreposage /

Superdry adopte le RFID avec Nedap

, par Stratégies Logistique

Superdry a adopté !D Cloud, la première plateforme logicielle RFID de Nedap. Elle permet à la marque de prêt-à-porter de « déverrouiller » son potentiel en multicanal .

Superdry s’est donné pour objectif d’améliorer sa stratégie multicanale via une meilleure précision des stocks et une coordination optimisée de ses ventes en ligne et en magasins physiques. Le déploiement de la technologie RFID chez Superdry concerne plus de 200 magasins dans le monde, et s’attaquera dans un premier temps aux marchés du Royaume-Uni, de l’Europe et des États-Unis.

Pour le distributeur de vêtements, la RFID a d’abord permis d’améliorer l’expérience client car le produit recherché est toujours disponible au bon moment, que ce soit en ligne ou en magasin. « Il était primordial d’avoir une bonne visibilité sur les stocks en magasin », explique James Eastwood, responsable de l’implémentation chez Superdry. « La RFID nous a permis d’optimiser la disponibilité en boutique et de s’ouvrir à de nombreuses autres opportunités multicanales ».

Blindage des réserves

Avant de déployer la solution !D Cloud de Nedap, Superdry avait prévu un investissement financier important dans le blindage physique de ses réserves, nécessaire pour isoler la détection des articles en rayon de ceux en réserve.
Mais celui-ci ne s’est pas avéré suffisant, forçant les membres du personnel à réduire la puissance de lecture de leur lecteur portable.

« Nous ne pouvions plus augmenter la puissance de lecture des lecteurs RFID, car cela aurait entraîné la détection indésirable d’articles au-delà des murs. Avec une puissance de lecture de 30 %, il nous fallait 2 heures et demie pour effectuer l’inventaire du magasin entier, alors qu’avec le Virtual Shielding™ de Nedap (brevet en cours), nous effectuons le tout en 25 minutes, sans besoin de blindage physique », détaille James Eastwood.

Le magazine et les hors-séries

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.