Accueil / Entreprise /

Smurfit Kappa numérise sa fabrication

, par Stratégies Logistique

Le fabricant d’emballages Smurfit Kappa numérise ses processus de fabrication et améliore son efficacité avec SAP.

L’application SAP Manufacturing Integration and Intelligence (MII) renforce la durabilité et la sécurité des 370 sites de Smurfit Kappa, en Europe et en Amérique du Nord (46 000 collaborateurs et 8,9 milliards d’euros de chiffre d’affaires).

L’application SAP MII collecte les données de production et de qualité de manière entièrement automatique et les partage avec tous les systèmes sur divers sites d’activité. « Les données pertinentes sont ainsi directement disponibles pour les applications et les collaborateurs permettant de numériser et d’harmoniser intégralement les processus de production », souligne le communiqué.

S’adapter aux fluctuations

Auparavant, les sites de production utilisaient des applications distinctes qui ne s’intégraient pas les unes aux autres. Le personnel devait suivre les données sur plusieurs écrans et sur papier, pour ensuite les saisir dans d’autres applications. SAP MII remplace désormais toutes ces applications et documents papier et s’intègre en toute transparence aux logiciels SAP ERP, SAP Supply Chain Management et SAP Business Intelligence.

Les sites sont désormais capables de répondre directement aux fluctuations des marchés en ajustant leur production. Avec de nouveaux tableaux de bord et d’analyse, Smurfit Kappa maîtrise mieux sa production. SAP MII assure également une meilleure qualité des produits finis et un environnement de travail plus sûr.

Sur le même sujet

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 177 - Juin / Juillet 2019

Stratégies Logistique n°177 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.