Accueil / Entreprise /

Un nouveau module de gestion en temps réel des ressources humaines et matérielles

, par Stratégies Logistique

Avec LMS, Reflex WMS d’Hardis Group s’offre un nouveau module.

Un module capable d’automatiser l’ordonnancement et de réallouer dynamiquement les ressources humaines et matérielles au cours de la journée. Tel est l’intérêt du Reflex Labour Management System (LMS), logiciel de gestion d’entrepôt d’Hardis Group.

Reflex WMS s’enrichit de ces fonctions qui permettent à la fois de respecter des engagements des délais de livraison et d’optimisation des processus logistiques.

Automatisation

Reflex Labour Management System (LMS) s’aide d’un algorithme qui automatise le travail d’ordonnancement en fonction des contraintes temporelles (délais à respecter, priorités), matérielles (contraintes d’enchaînement) et capacitaires (disponibilité des ressources humaines et matérielles). Il permet par ailleurs de réallouer en temps réel les ressources humaines et matérielles, en fonction des spécificités des nouvelles commandes reçues dans la journée (quantités, délais à respecter, priorités…), afin d’éviter des retards de préparations.

Reflex LMS fournit également aux responsables d’entrepôts des tableaux de bord de pilotage et de lissage de l’activité, qui intègrent tous les éléments d’aide à la décision afin qu’ils puissent allouer les bonnes ressources au bon endroit et au bon moment.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 175 - Février / Mars 2019

Stratégies Logistique n°175 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.