Accueil / Entreprise /

QAD DynaSys DSCP travaille avec la Maroquinerie Thomas

, par Stratégies Logistique

La Maroquinerie Thomas, au service du marché du luxe (1500 personnes, 5 sites en France et 1 atelier de production en Italie à Florence), a choisi QAD DynaSys DSCP, pour planifier et optimiser sa supply chain, avec une solution end-to-end en demand & supply chain.

L’entreprise a choisi le mode Cloud pour la mise en œuvre des solutions Production Planning, Procurement Planning et Advanced Analytics. "Nous n’avions ni le temps, ni la capacité de gérer une nouvelle infrastructure informatique", raconte Christophe Pinard, supply chain manager. "Le mode Cloud nous a permis de nous focaliser sur notre expertise et notre cœur de métier."

Agrégation et collaboratif

QAD DynaSys permet de traiter des données agrégées, de partager de l’information et de travailler en mode collaboratif, d’automatiser certaines tâches (calcul de besoins, plan directeur à capacité finie, etc.). Ce qui répond parfaitement aux contraintes de la maroquinerie, avec quatre collections sorties par an. "Il nous faut anticiper l’approvisionnement des matières premières, souvent rares et chères", explique Christophe Pinard. "Il faut également planifier la charge pour que tous nos maroquiniers, soient occupés de façon optimale compte tenu de leur qualification."

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 176 - Avril / Mai 2019

Stratégies Logistique n°176 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.