Accueil / Dans le magazine /

Dans Stratégies Logistique n° 175

Procter & Gamble : une supply-chain multimarque et 100 % PGC

, par Julien Monchanin

Cet article, parmi d’autres, a été publié dans l’édition « papier » bimestrielle de Stratégies Logistique. Les abonnés peuvent accéder à l’intégralité du contenu de chaque numéro en téléchargeant sa version PDF.

La supply-chain du géant américain des PGC illustre parfaitement les enjeux de son secteur, entre une orientation client plus prégnante, une forte problématique d’optimisation multimarque et multiproduit, et bien sûr les exigences de la RSE.

Aujourd’hui, P&G exploite un portefeuille de 24 marques en France, dont Pampers, Always, Ariel, Dash 2 en 1, Gillette, Swiffer, Braun, Clearblue, Head&Shoulders, Oral B, etc. Avec une fonction supply-chain aux prérogatives étendues (planification, entreposage, transport, copacking, service client) et à la stratégie bien définie. Cette dernière tient en trois axes : écoute du client et gestion des indicateurs associés, optimisation global/local à travers une meilleure synchronisation des maillons de la chaîne et des logistiques amont et aval, et enfin diminution de l’empreinte (...)

Ce contenu est réservé aux abonnés de Stratégies Logistique.
Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez vous connecter en .
Si vous ne l'êtes pas encore, nous pensons (sans prétendre à une objectivité totale) que ce serait une très bonne idée. Cliquez ici pour consulter nos offres d'abonnement.

Acheter ce numéro pour lire cet article dans sa version intégrale.
Vous êtes abonné(e) ?

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 177 - Juin / Juillet 2019

Stratégies Logistique n°177 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.