Accueil / Entreprise /

Poundstretcher migre vers le cloud

, par Stratégies Logistique

Poundstretcher, le discounter britannique signé un contrat software-as-a-service (SaaS) de cinq ans avec Symphony RetailAI, éditeur dans les solutions d’Intelligence Artificielle dédiées au monde du retail.

Ce contrat permettra au distributeur de migrer la supply chain de ses 460 magasins vers le cloud, afin de concrétiser ses plans de croissance et d’améliorer la visibilité des stocks de l’entrepôt au magasin. La solution entrepôt actuelle va être mise à niveau via le cloud, permettant d’employer de nouvelles méthodes de collecte grâce à une technologie intelligente, d’exploiter des connaissances plus complètes sur l’activité et de rationaliser le reste des outils opérationnels.

Refonte master data management

Poundstretcher consacrera ainsi les 12 à 18 prochains mois à la refonte et à la standardisation de son outil de master data management, ce qui posera les bases de sa supply chain. Le distributeur équipera ensuite son personnel en magasin de solutions mobiles, capables d’analyser des données et permettant de gérer les stocks à partir de n’importe quel point d’un établissement.

Par ailleurs, Poundstretcher mettra en place des tableaux de bord d’activité qui offriront une visibilité en temps réel sur l’ensemble de son portefeuille de produits, de l’entrepôt au magasin. La phase finale comprendra le déploiement de l’allocation et du réapprovisionnement automatisés des magasins. Poundstretcher travaillait déjà avec Symphony RetailAI depuis plus de dix ans, notamment avec la reconnaissance vocale en entrepôt.

Sur le même sujet

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 179 - octobre / novembre 2019

Stratégies Logistique n°179 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.