Accueil / Entreposage /

Paredes réorganise sa logistique près de Mulhouse

, par Stratégies Logistique

Le nouveau site logistique européen de Paredes sera à la fois centre de distribution, showroom pour les clients et drive pour un retrait dans l’heure. Ce projet s’inscrit dans la réorganisation logistique générale du groupe.

Paredes, acteur du marché de l’hygiène et de la protection professionnelles (200 millions de CA), vient d’inaugurer son nouveau site logistique européen à Ensisheim dans le Haut-Rhin, rapporte le journal L’Alsace. L’entreprise a vendu son entrepôt de Sausheim, devenu trop exigu.

Ce nouvel outil comprendra un espace de stockage de 6 000 m² et 1 350 m² de bureaux, complétés par un showroom permanent, un point de vente directe et même un drive. Il sera associé à la plateforme centralisée de Saint-Quentin-Fallavier (69), alimentant les neuf sites de distribution régionaux.

Le site va optimiser la préparation et la distribution des commandes au sein de région Est (Alsace, Lorraine et Franche-Comté) et des pays transfrontaliers (Allemagne, Luxembourg et Suisse). Un cross-dock permettra de faire transiter la marchandise via huit quais, un espace étant désormais dédié à la gestion des stocks. Paredes compte 600 commandes par mois ( représentant 12 500 lignes de commande et 330 000 unités de picking).

L’investissement de 5,5 millions d’euros, s’inscrit dans un plan stratégique annoncé en début d’année pour la refonte des process supply chain de l’entreprise.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 176 - Avril / Mai 2019

Stratégies Logistique n°176 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.