Accueil / Supply chain management / Progiciels /

Systèmes d’entraînement : une maintenance via l’app Nordcon

, par Stratégies Logistique

Nord Drivesystems lance l’App Nordcon, qui, grâce à la clé bluetooth Nordac Acess BT associée, propose une solution de mise en service et de maintenance mobile pour tous ses systèmes d’entraînement.

La nouvelle application (disponible sous iOS et Android) propose diagnostic, analyse, surveillance et paramétrisation des systèmes d’entraînement Nord. La clé est connectée au logiciel via une liaison Bluetooth : elle est utilisée directement sur le variateur de fréquence.

Selon Nord Drivesystems, « elle permet une mise en service plus rapide, une maintenance simplifiée et une résolution accélérée des défaillances. Avec ces applications les temps d’indisponibilité et les coûts sont réduits. »

Valeur ajoutée

Si le variateur de fréquence est endommagé ou lorsque le système d’entraînement doit être remplacé, les paramètres d’origine peuvent être facilement téléchargés à partir de la clé. Le transfert de paramètres entre un système d’entraînement et un ordinateur est également possible.

Le tableau de bord de l’appli permet de surveiller les systèmes d’entraînement et de diagnostiquer toute défaillance. De nouvelles fonctionnalités permettent la sauvegarde et la récupération des réglages. Un oscilloscope peut être configurable individuellement. Des tutoriels vidéo et la possibilité de contacter directement Nord complètent l’assistance.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 178 - septembre 2019

Stratégies Logistique n°178 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.