Accueil / Entreprise /

MobiIndustrial Robots (MiR) lance la location de “Robots as a Service”(RaaS)

, par Stratégies Logistique

Mobile Industrial Robots, fabricant de robots mobiles autonomes (AMR), lance un nouveau programme de location de robots mobiles, pour seulement 3,58 euros de l’heure. Objectif : lever ainsi les freins à l’investissement.

« Robots as a Service » (RaaS) est un nouveau service de location de robots, permettant aux entreprises de toute taille – de la petite start-up à la multinationale – de déployer des solutions de robotique collaborative « avec peu (voire pas) de coûts initiaux d’installation, des loyers mensuels peu élevés et surtout un retour sur investissement (ROI) quasi immédiat », indique la société danoise MIR.

Ne nécessitant pas de capital de départ et donc pas d’immobilisation, la location inclut les robots, leurs « tops modules » et les frais d’intégration. Le coût mensuel dépend du type de robots choisis, de son type de top module et de la durée de location. Le coût minimum démarre ainsi à 3,58 euros de l’heure (soit 575 euros par mois) pour la location d’un robot MiR100 sur 48 mois, avec du transport allant jusqu’à 160 heures.

Les conditions de location seront flexibles, même si l’option la plus commune restera celle d’un contrat sur quatre ans. Les distributeurs de MiR continueront d’assurer le premier niveau d’assistance, de service et de maintenance, en contrepartie d’une option supplémentaire proposée au moment de l’achat.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 178 - septembre 2019

Stratégies Logistique n°178 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.