Accueil / Entreprise /

MDS poursuit l’automatisation de son entrepôt francilien

, par Stratégies Logistique

MDS, filiale du Groupe Média-Participations (3e groupe d’édition après Hachette et Editis avec 500 millions de CA), spécialisée dans la distribution du livre, a adopté la nouvelle solution goods-to-person Intelis PTS de Savoye (ex-PTS Picking Tray System), au sein de l’un de ses trois sites à Dourdan, en région parisienne, les deux autres sites étant situés en Belgique et en Suisse.

Au sein de cet entrepôt francilien de 35 000 m2 sur 6,5 hectares, c’est une quatrième solution goods-to-person qui a été installée, composée de 2 allées, 50 shuttles, 2 postes opérateurs pour 24 000 emplacements. Son démarrage est prévu pour septembre 2020. MDS avait été l’un des premiers à investir dans la technologie « goods-to-person » dès 2010, date à laquelle Savoye a lancé son système robotisé de préparation de commandes.

« L’automatisation nous offre non seulement un gain de temps important pour l’opérateur désormais affranchi de tous ses déplacements, mais également une optimisation de la surface de stockage ainsi qu’une meilleure qualité dans la préparation des commandes de nos clients », précise Bruno Delrue, directeur général de MDS.

Sur le même sujet

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 179 - octobre / novembre 2019

Stratégies Logistique n°179 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.