Accueil / Immobilier /

Log’S pose une première pierre à Maubeuge

, par Stratégies Logistique

Le groupe Log’s, spécialiste de la prestation logistique, a posé la première pierre d’un entrepôt de 24 000 m2 au sein du parc d’activité de Douzies des communes de Maubeuge et Feignies, dans le Nord.

L’usine MCA de Renault sera le premier client du site. Olivier Silva, directeur du site maubeugeois a expliqué que « ce nouveau site logistique va permettre d’externaliser en partie le stockage des pièces dans les meilleures conditions de sécurité et de qualité et d’optimiser nos flux sur la phase de production mixée entre l’actuel Kangoo et la nouvelle génération annoncée en 2020 ».

Le nouveau site représente un investissement de 30 millions d’euros. Il permettra d’accompagner les activités logistiques des industriels notamment ceux de l’automobile, très présentes sur le territoire. Le bâtiment entend répondre aux enjeux écologiques, avec systèmes d’éclairages led intelligentes (consommation divisée par 3), détection des fuites d’eau avec suivi en temps réel des consommations, gestion maîtrisée des déchets et le développement durable tout en incluant la RSE. 10 hectares seront réhabilités avec des espèces naturelles en respectant la biodiversité faune-flore.

« Le développement de notre parc immobilier permet de proposer à nos clients des solutions sur-mesure et clés en main pour la gestion de leur logistique mais aussi de créer 1 500 emplois, dont 100 à Maubeuge », a souligné Franck Grimonprez, fondateur et dirigeant de Log’S. Dans le cadre du plan de développement Ambition 2022, le groupe a prévu de faire sortir de terre 453 000 m2 d’ici 3 ans.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 177 - Juin / Juillet 2019

Stratégies Logistique n°177 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.