Accueil / Transport /

Les chargeurs à l’heure de la transition énergétique

, par Erick Demangeon

Présenté le 16 janvier à Paris, le bilan 2019 de l’Observatoire du véhicule industriel a ouvert une réflexion sur les enjeux de la prochaine décennie. Premiers utilisateurs de porteurs, les chargeurs sont face à des décisions stratégiques en matière de gestion de flotte.

Sur le marché français du véhicule industriel de plus de 3,5 tonnes, 2019 s’est achevée sur une progression de 1,8 % et un volume de 55 250 immatriculations neuves. « Cette croissance est due à un premier semestre « tonitruant » provoqué notamment par l’arrivée des nouveaux chronotachygraphes fixée au 1er juillet », analyse Jean-Michel Mercier. A deux visages selon le directeur de l’OVI, l’exercice écoulé a enregistré une chute des immatriculations des véhicules industriels neufs dès septembre marquant la fin d’un cycle de hausse commencé en 2015. Pour cette année, l’Observatoire anticipe une baisse autour de (...)

Ce contenu est réservé aux abonnés de Stratégies Logistique.
Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez vous connecter en .
Si vous ne l'êtes pas encore, nous pensons (sans prétendre à une objectivité totale) que ce serait une très bonne idée. Cliquez ici pour consulter nos offres d'abonnement.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 180 - décembre 2019 / janvier 2020

Stratégies Logistique n°180 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.