Accueil / Environnement /

La logistique nécessaire... mais pas prioritaire

, par Stratégies Logistique

Une étude Les Echos pour le compte de Geodis a mis en valeur la logistique comme un levier de performance important sans pour autant qu’elle soit considérée comme secteur d’investissement « prioritaire ».

C’est peut-être un paradoxe français. 85% des 252 décideurs interrogés ont estimé que la logistique est un levier de performance « plutôt important » à 37% ou « très important » à 48%... mais ils ne sont que 35% à vouloir investir dans la supply chain de façon prioritaire dans les deux ans à venir.

« Parmi les priorités d’investissement figurent d’abord les systèmes d’information, la R&D, et en particulier la transformation digitale, autant de domaines qui sont étroitement liés à la logistique », souligne Marie-Christine Lombard, présidente du directoire de Geodis.

« Pour que cette chaîne logistique complexe fonctionne sans aléas, il est nécessaire d’investir massivement dans la technologie pour assurer au client et au logisticien une visibilité de bout en bout. » Surtout quand 91 % des décideurs cherchent à améliorer la qualité de leur service logistique et 87 % à gagner en flexibilité....

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 179 - octobre / novembre 2019

Stratégies Logistique n°179 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui se tient à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.