Accueil / Dans le magazine /

Dans Stratégies Logistique n° 175

L’Oréal : une supply-chain mondiale entre luxe et grande conso

, par Julien Monchanin

Cet article, parmi d’autres, a été publié dans l’édition « papier » bimestrielle de Stratégies Logistique. Les abonnés peuvent accéder à l’intégralité du contenu de chaque numéro en téléchargeant sa version PDF.

L’Oréal est engagée depuis longtemps dans une démarche multicanal, avec des enjeux importants pour une fonction supply-chain mondiale, étendue et en voie d’harmonisation.
Le point sur ses schémas logistiques.

Aujourd’hui, L’Oréal exploite plus de 35 marques dans 150 pays via ses 4 divisions, chacune experte de son circuit de distribution. La division Luxe sert les circuits sélectifs tels les grands magasins, parfumeries, boutiques et sites e-commerce, la division Produits Professionnels les salons de coiffure, la division Cosmétique Active les pharmacies, et la division Grand Public la GMS. Le poids de cette dernière division dans le CA global du groupe se situe entre 45 et 50 %. Son poids relatif décroît légèrement depuis quelques années, principalement du fait d’une croissance rapide de la division (...)

Ce contenu est réservé aux abonnés de Stratégies Logistique.
Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez vous connecter en .
Si vous ne l'êtes pas encore, nous pensons (sans prétendre à une objectivité totale) que ce serait une très bonne idée. Cliquez ici pour consulter nos offres d'abonnement.

Acheter ce numéro pour lire cet article dans sa version intégrale.
Vous êtes abonné(e) ?

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 177 - Juin / Juillet 2019

Stratégies Logistique n°177 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.