Accueil / Environnement /

L’Ile-de-France lance un appel pour le fret et la logistique

, par Stratégies Logistique

La Région Ile-de-France lance un appel à manifestation d’intérêt pour le fret et la logistique vertueuse, en souhaitant faire travailler ensemble collectivités et entreprises afin de trouver des solutions communes.

L’objectif est de « renforcer l’attractivité du territoire francilien, de valoriser les gisements d’emplois, et de réduire les nuisances environnementales ». Les candidatutes devront concerner l’approvisionnement, la circulation, le stockage, la distribution ou les livraisons/enlèvements des marchandises. Les projets devront également revêtir un aspect « multi-partenaires », et pouvoir être mis en oeuvre cette année ou l’année prochaine.

Les six thématiques prioritaires fixées concernent l’analyse des flux de marchandises, la coordination des conditions de stationnement et de circulation pour les livraisons, l’intégration de la logistique urbaine dans un projet d’aménagement, l’utilisation de la voie fluviale pour la logistique urbaine, les innovations pour la desserte logistique du territoire et le soutien aux circuits courts de distribution.

Les dossiers sont à déposer d’ici le 20 février, la région Ile-de-France s’engageant à financer les projets retenus jusqu’à 500 000 euros en investissement et 50 000 euros en fonctionnement.

Toutes les informations sur le site de la Région Ile-de-France.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 180 - décembre 2019 / janvier 2020

Stratégies Logistique n°180 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.