Accueil / Entreprise /

Gefco emballé par la réalité augmentée

, par Stratégies Logistique

Gefco, spécialiste mondial des solutions de supply chain complexes, s’est associé à l’entreprise neérlandaise ArtiShock pour développer une nouvelle application innovante de réalité augmentée (RA).

Cette nouvelle solution, baptisée Gefco Enterprise AR sera utilisée par la division Freight Forwarding de Gefco. Elle permettra de renforcer le contrôle qualité et la productivité dans le processus d’emballage de la chaîne du froid où la précision et l’efficacité sont primordiales.

Gefco Enterprise AR est mise en oeuvre à travers le casque Microsoft HoloLens : elle permet aux employés de l’entrepôt d’interagir avec les manuels d’utilisation et les protocoles de travail. « L’application permet de gagner un temps précieux dans le processus d’emballage, en particulier pour les médicaments critiques », souligne le logisticien dans un communiqué.

+50 % de productivité

Gefco Enterprise AR a déjà fait l’objet d’un projet pilote réussi à l’entrepôt de Schiphol (Pays-Bas), certains scénarios se traduisant par une augmentation de la productivité de l’ordre de 50 %, sans oublier les avantages indirects comme l’optimisation du temps de formation des collaborateurs. Gefco a l’intention d’étendre la solution à son réseau mondial et à ses divisions.

Sur le même sujet

Derniers articles publiés dans les rubriques Entreprise

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 179 - octobre / novembre 2019

Stratégies Logistique n°179 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.