Accueil / Entreprise /

Fairson Inventaire rachète Novastock France

, par Stratégies Logistique

Fairson Inventaire (60 personnes, 4,8 millions d’euros de CA, en croissance de 15 %) a racheté la division française de son confrère Novastock (3 millions d’euros, 29 personnes) situé à Marcq-en-Barœul près de Lille.

Cette fusion donne une nouvelle dimension à Fairson Inventaire, spécialisée dans l’externalisation d’inventaires “clés en main” ou mixtes (avec l’équipe client). Le rachat de Novastock permet à l’entreprise de passer de 10 000 inventaires actuellement - dont 1050 à l’étranger en 2018 - à 13 000 inventaires par an.

Des missions variées

Outre les inventaires des stocks, Fairson gère les inventaires d’actifs (comme les parcs de mobiliers, le matériel informatique, téléphonique, automobile) mais aussi les immobilisations (états financiers des biens et équipements). Le spécialiste réalise la majorité de son activité auprès des acteurs du retail, de la GMS et GSB, avec les professionnels de la santé, ainsi que les industriels. Auxquels s’ajoutent des marchés spécifiques : arts, vins, etc. Soit un total de plus de 500 clients dont une centaine de grands comptes comme Bouygues Télécom, Carrefour, Yves Rocher, Célio, Okaïdi, Renault…

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 179 - octobre / novembre 2019

Stratégies Logistique n°179 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.