Accueil / Entreprise /

FM Logistic certifié ISO 45 001

, par Stratégies Logistique

Le logisticien décroche la certification ISO 45001, autour de la sécurité et de la santé au travail.

Santé et sécurité des employés par la réduction du nombre d’accidents du travail et l’amélioration de la qualité de vie dans l’entreprise. Tels sont les axes récompensés par la certification ISO 45 001.

FM Logistic - 30 plateformes logistiques pour 6 000 personnes - vient de décrocher cette certification qui s’inscrit dans le programme de développement durable du groupe.

Une certification d’autant plus nécessaire dans un secteur de la logistique, considéré comme accidentogène, aux métiers difficiles et exigeants physiquement.

Deux années nécessaires

Cette démarche de certification concrétise une décennie d’engagements sur le sujet. "Deux années ont été nécessaires pour adapter le système de management qualité de l’entreprise aux exigences de cette norme, indique l’entreprise.
Nous avons articulé notre projet autour de trois temps : la démarche participative, l’auto-évaluation et, enfin, la boite à outils QHSE."

FM Logistic en a aussi profité pour renforcer quelques points forts, comme son taux d’employés formés SST/EPI, supérieur à 10 %, ses rituels de management collaboratif (Top 5, Meeting collaborateur, petits-déjeuners collaborateurs…), son management présent visuel dans les entrepôts.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 177 - Juin / Juillet 2019

Stratégies Logistique n°177 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.