Accueil / Dans le magazine /

Dans Stratégies Logistique n° 176

Entrepôts, le temps des bâtisseurs

, par Erick Demangeon

Cet article, parmi d’autres, a été publié dans l’édition « papier » bimestrielle de Stratégies Logistique. Les abonnés peuvent accéder à l’intégralité du contenu de chaque numéro en téléchargeant sa version PDF.

Synonyme d’un changement d’organisation, la mécanisation et l’automatisation d’un entrepôt impactent un large écosystème logistique.
Le succès de la démarche suppose le franchissement d’étapes incontournables dans un contexte où l’automatisation tend à prendre le pas sur l’entrepôt.

Trieurs crossbelt, transstockeurs, chariots guidés, systèmes « goods-to-man », robots de palettisation… ces systèmes et outils techniques représentent la face émergée, visible, de l’automatisation ou de la mécanisation des entrepôts. Et, de l’avis de François Mondou, directeur général de SDZ Processréa, « ils constituent sans doute la partie la plus facile de ces projets ». En amont, leur mise en œuvre suppose en effet une série de conditions et de validations successives. A commencer par le « go ! » donné par les actionnaires pour autoriser des investissements, de plusieurs dizaines voire centaines de (...)

Ce contenu est réservé aux abonnés de Stratégies Logistique.
Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez vous connecter en .
Si vous ne l'êtes pas encore, nous pensons (sans prétendre à une objectivité totale) que ce serait une très bonne idée. Cliquez ici pour consulter nos offres d'abonnement.

Acheter ce numéro pour lire cet article dans sa version intégrale.
Vous êtes abonné(e) ?

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 176 - Avril / Mai 2019

Stratégies Logistique n°176 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.