Accueil / Transport /

Deux tours pour mieux gérer les pièces détachées

, par Stratégies Logistique

SSI Schäfer a mis en place deux tours de stockage Logimat pour la société luxembourgeoise Arnold Kontz, spécialisée dans la vente des voitures Jaguar et Land Rover sur le marché luxembourgeois.

A voitures prestigieuses, service après-vente irréprochable : la société Arnold Kontz a fait appel au spécialiste de l’intralogistique SSI Schäfer pour améliorer l’efficacité de son système de stockage et de préparation de commande de pièces détachées.

Contraint par l’espace limité au sol, la surface de l’atelier de réparation Landrover de Luxembourg-Ville a été agrandie d’un étage afin d’y intégrer sur deux niveaux une tour de stockage Logimat : placée à proximité directe de la zone de réception du service après-vente, elle améliore le temps d’approvisionnement des différentes pièces de rechange.

Les pièces sont placées sur l’un des 37 plateaux de la tour de stockage, puis prélevées au niveau inférieur selon la demande. L’atelier au rez-de-chaussée a, lui, pu être agrandi pour y installer de nouveaux postes de travail.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 175 - Février / Mars 2019

Stratégies Logistique n°175 est paru.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.