Accueil / Entreprise /

Déplacement de véhicules : Pop Valet lève 2,5 millions d’euros

, par Stratégies Logistique

La start-up Pop Valet, spécialiste de la logistique automobile et de la livraison de véhicules sur demande, réalise une levée de fonds de 2,5 millions d’euros.

Cette levée a été menée principalement avec les fonds d’investissement du Groupe IMA (Inter Mutuelles Assistance) et de MAIF Avenir ainsi que des investisseurs privés du secteur automobile.

Trois années après son lancement en BtoB, Pop Valet compte 20 000 véhicules pris en charge pour une centaine de clients en 2018. La start-up offre la possibilité de convoyer un véhicule d’un point A à un point B, « aussi simplement que l’envoi d’un colis ».

Dématérialiser la livraison

Grâce à des « Valets » sélectionnés dans toute la France et s’appuyant sur une technologie maison, Pop Valet permet par exemple l’optimisation de flottes pour les loueurs et les entreprises, les livraisons auprès de particuliers et professionnels pour les concessionnaires, la mise en place d’un service voiturier pour les spécialistes de l’après-vente...

« Notre technologie permet d’assurer un suivi en temps réel de chacune de nos missions et offre la possibilité de dématérialiser tout document papier », explique Alexandre Poisson, CEO de Pop Valet. D’ici deux ans, Pop Valet souhaite atteindre un objectif de chiffre d’affaires de 10 millions d’euros en France, avant de s’implanter dans de nouveaux pays.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 179 - octobre / novembre 2019

Stratégies Logistique n°179 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.