Accueil / Entreprise /

Decathlon logistics, un mastodonte qui veut innover

, par Stratégies Logistique

Decathlon Logistics à Rouvignies ambitionne de "devenir la plus innovante des plates-formes logistiques mécanisées en Europe".

72 000 mètres carrés, 150 millions d’articles par an pour 300 salariés, le Centre Decathlon Logistic de Rouvignies (Nord) est un mastodonte.

La Voix du Nord présente ce centre d’approvisionnement de la marque, ouvert en 2013. Ces seconds maillons de la chaîne, après les usines de fabrication, ne sont que six du genre en France et celui-ci approvisionne 28 centres régionaux.

Une plate-forme qui doit devenir innovante

L’un des objectifs de ce centre, dont la moitié est en travaux de mécanisation, est de "devenir la plus innovante des plates-formes logistiques mécanisées en Europe", alors qu’aujourd’hui, "les employés peuvent faire jusqu’à 10 km par jour en poussant un chariot".

150 millions de produits sont expédiés chaque année dans 6 702 camions.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 175 - Février / Mars 2019

Stratégies Logistique n°175 est paru.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.