Accueil / Supply chain management /

Cyber-attaques : des milliards d’euros perdus pour la logistique européenne

, par Erick Demangeon

En vigueur depuis l’an passé, le RGPD et la directive NIS incitent les entreprises à renforcer leurs mesures de protection contre les cyber-attaques. L’anticipation ne dispense pas de maîtriser les bons réflexes.

En 2020, les pertes liées aux cyber-attaques dans le secteur des transports et de la logistique s’élèveront à 6 Mds€ en Europe selon Georges Fenech. Intervenant le 26 mars lors d’une conférence SITL consacrée à la cybersécurité, le magistrat rappelle que la menace « cyber » concerne tous les maillons de la supply-chain sans distinction de taille, de pays ou d’activité. Par le biais de pièces jointes très souvent, elle vise « les valeurs et les données par le détournement de moyens de paiement, factures voire de plateformes web ou de services publics. Elle concerne aussi l’attaque de marchandises transportées (...)

Ce contenu est réservé aux abonnés de Stratégies Logistique.
Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez vous connecter en .
Si vous ne l'êtes pas encore, nous pensons (sans prétendre à une objectivité totale) que ce serait une très bonne idée. Cliquez ici pour consulter nos offres d'abonnement.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 175 - Février / Mars 2019

Stratégies Logistique n°175 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.