Accueil / Entreprise /

Corolle personnalise sa logistique avec Bext WS d’Infflux

, par Stratégies Logistique

Rachetée par le groupe allemand Simba Dickie, l’entreprise Corolle a fait évoluer WMS Bext d’Infflux qu’elle utilise depuis 2010 pour miser toujours plus sur une logistique omnicanal et une personnalisation des commandes.

Spécialiste du jouet, Corolle commercialise plus de 1,9 million de produits chaque année, notamment sous les marques Smoby et Majorette. Dessinés en France, les produits sont fabriqués en Chine et transitent par une plateforme de distribution logistique mondiale de 4 500 m² et un entrepôt e-commerce de 1500 m², basés sur le site historique du Val de Loire.

Corolle a adopté la solution Bext WS de l’éditeur Infflux : la plateforme de distribution logistique, spécialisée dans le retail et l’export (hors États-Unis) traite plus 150 containers chaque année pour assurer les livraisons aux points de vente en France et en Europe ainsi qu’aux filiales du groupe Simba Dickie en Allemagne, Angleterre, Benelux et Italie. L’entreprise envisage bientôt de se doter d’un système de voice picking, couplé à Bext WS.

L’entrepôt dédié au e-commerce utilise également le même logiciel, pour expédier plus de 35 000 colis par an. « Aujourd’hui, nous capitalisons sur la solution d’Infflux, garante d’une vue unique et en temps réel des stocks, pour personnaliser nos préparations de commandes en vue de coller aux exigences et spécificités de chaque canal de commercialisation », conclut Stéphane Etourmy, supply chain IT manager de Corolle.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 178 - septembre 2019

Stratégies Logistique n°178 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.