Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /

Clark s’agrandit aux Etats-Unis

, par Stratégies Logistique

Clark Material Handling Company (du groupe sud-coréen Young An Group) a terminé l’agrandissement de son usine à Lexington, dans le Kentucky, aux Etats-Unis.

L’agrandissement actuel de l’usine est le troisième à être réalisé sur le site de Clark à Lexington en quatre ans. Il servira notamment à la ligne de production des chariots thermiques à contrepoids de la série S. En 2017, Clark avait mis en service un nouveau centre de R&D/ingénierie aux États-Unis.

« Avec la nouvelle section d’usine de 18 000 m2, nous pouvons continuer à répondre à la demande croissante de chariots de manutention électriques et thermiques de Clark, tout en réduisant la production de déchets et les délais de production », a résumé Dennis Lawrence président-directeur général de Clark Material Handling Company, lors de la cérémonie d’ouverture, en présence de Seung-Soo Baik, CEO & Vice Chairman de Clark Material Handling International, venu spécialement de Corée.

Le site de Lexington est désormais capable de fabriquer près de 80 % des produits Clark pour le marché américain, qui comprennent des chariots à contrepoids électriques et thermiques, des chariots pour allées étroites et des équipements de magasinage.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 180 - décembre 2019 / janvier 2020

Stratégies Logistique n°180 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui se tient à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.