Accueil / Transport /

Brexit : Getlink partage sa vision et sa stratégie

, par Erick Demangeon

L’impact du Brexit sur les flux logistiques transmanche via le Détroit sera limité au 2e trimestre 2019 selon Eurotunnel filiale du groupe Getlink. Le gestionnaire du tunnel sous la Manche confirme sa stratégie « Premium » auprès des chargeurs et prestataires « Brexit Ready » prêts à payer pour des traversées fluides et rapides.

Dans le psychodrame que se livrent les autorités publiques britanniques et communautaires autour du Brexit, les acteurs économiques privés sont spectateurs, à la recherche d’informations pour anticiper et préparer leurs chaînes d’approvisionnement à la sortie du Royaume-Uni de l’Union prévue le 29 mars. En première ligne, Getlink gestionnaire du lien fixe sous la Manche via sa filiale Eurotunnel a dévoilé sa stratégie le 21 février à Paris lors de la présentation de ses résultats 2018. « Bien que l’hypothèse d’un non deal ne soit pas la plus probable » selon son président Jacques Gounon, « nous travaillons (...)

Ce contenu est réservé aux abonnés de Stratégies Logistique.
Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez vous connecter en .
Si vous ne l'êtes pas encore, nous pensons (sans prétendre à une objectivité totale) que ce serait une très bonne idée. Cliquez ici pour consulter nos offres d'abonnement.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 175 - Février / Mars 2019

Stratégies Logistique n°175 est paru.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.