Accueil / Entreprise /

Amazon s’offre Canvas, start-up de robotique d’entrepôt

, par Stratégies Logistique

Amazon a racheté Canvas Technology, une société de robotique américaine qui construit des wagons autonomes pouvant transporter des marchandises dans les entrepôts.

Ce rachat conforte la stratégie d’Amazon d’automatiser de plus en plus ses centres et entrepôts. Un porte-parole du géant américain précise dans le communiqué que la société et la start-up partagent « une vision commune d’un avenir où les gens travaillent aux côtés de la robotique pour améliorer davantage la sécurité et l’expérience sur le lieu de travail ».

Amazon possède depuis 2012 une division dédiée aux robots, avec le rachat de Kiva Systems pour 775 millions de dollars mais aussi l’investissement dans la start-up Aurora, valorisée à plusieurs milliards de dollars pour son système de conduit autonome. Amazon compterait aujourd’hui 100 000 systèmes automatisés répartis dans 25 centres de distribution Amazon.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 180 - décembre 2019 / janvier 2020

Stratégies Logistique n°180 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.