Accueil / Entreprise /

Alstef B2A Technology automatisent Paul Boyé Technologies

, par Stratégies Logistique

Alstef B2A Technology automatisent le stockage et la préparation de commandes de la société Paul Boyé Technologies, fabricant européen d’uniformes, de tenues de combat et d’équipements de sécurité (EPI) avec la solution AutoStore.

En charge du marché de l’habillement de la gendarmerie depuis 2011 et désormais en charge des uniformes de la police française, Paul Boyé Technologies a choisi Alstef B2A Technology pour l’intégration d’un système Autostore.

La société Paul Boyé Technologies va ainsi automatiser une partie de son stock et de sa préparation de commandes afin de répondre aux besoins des 260 000 policiers et gendarmes français. Le site actuel de 15 000 m² va s’étendre sur 1500 m² supplémentaires.

Ajouter des robots

Le système Autostore permettra d’ajouter des robots au système actuel pour augmenter les flux ou d’agrandir la grille et d’augmenter le nombre de bacs pour accroître la capacité de stockage.

L’AutoStore de 10 000 bacs et d’une vingtaine de robots va permettre le stockage de 12 500 références. La transitique colis est réalisée en partenariat avec la société Ciuch et l’ensemble de l’installation sera pilotée par le progiciel Alstef Stockware (déclenchement des missions, gestion du stock, déclenchement des commandes, picking opérateur…).

La préparation de commande sera effectuée sur deux postes de picking doubles intégrés et ergonomiques soit 4 postes de picking en tout et un poste simple sera réservé à l’approvisionnement. La mise en service est prévue pour mars prochain.

Sur le même sujet

Derniers articles publiés dans les rubriques Entreprise

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 179 - octobre / novembre 2019

Stratégies Logistique n°179 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.