Démarrer une entreprise passe par de nombreuses étapes incontournables. Outre les démarches administratives, le logistique est également un détail à considérer. Si vous exercez dans le domaine de l’hôtellerie et de la restauration, vous devez réunir tous les matériels nécessaires garantissant le bon fonctionnement de votre activité. A part les appareils de cuissons, vous devez également avoir un lave-vaisselle professionnel bien adapté.
La tâche de la plonge rendue facile grâce au lave-vaisselle professionnel
Dans de nombreux établissements hôteliers, la tâche de la plonge constitue un métier à part entier. Vous pouvez apercevoir des annonces de recrutement de personne qui va se charger de la plonge. Cette tâche n’est pas si facile en exigeant une certaine rapidité tout en étant méthodique afin de ne pas casser la vaisselle. Malgré l’effort acharné de la personne concernée, il se peut que certaines taches ou traces restent collées. Pour garantir rapidité et efficacité, le lave-vaisselle professionnel est un incontournable à avoir dans votre établissement. En tant qu’entreprise récemment créée, il est possible que le prix d’un lave vaisselle profesionnel soit un blocage. N’hésitez pas de parcourir les fournisseurs pour dénicher le meilleur prix. En plus, il existe différents modèles bien adaptés à tous les besoins. Certes, vous trouverez auprès d’un fournisseur spécialiste dans le domaine le modèle de qualité à prix abordable.
Bien choisir le lave-vaisselle bien adapté à votre activité
Avant d’investir dans un lave-vaisselle professionnel, plusieurs détails sont à considérer. Par rapport à votre activité, que vous soyez un bar, un restaurant, un snack ou autre, vous devez bien choisir le modèle adéquat. Si certains modèles simples sont dédiés à la petite restauration, d’autres modèles avec des fonctionnalités plus riches sont dédiés à la grande restauration. Si vous êtes un établissement servant uniquement des boissons, mieux vaut se tourner vers le lave verre. Le lave-vaisselle frontal est bien adapté aux établissements utilisant jusqu’à 120 couverts. Le lave-vaisselle à capot est conseillé pour la grande restauration utilisant jusqu’à 300 couverts. Il est important de savoir qu’avec la crise sanitaire actuelle, il faut renforcer les règles d’hygiènes surtout dans les établissements recevant beaucoup de personnes. Le lavage de vaisselle en machine à 60°C est conseillé.
Les fournisseurs professionnels sont à la hauteur de vos besoins
Que vous ayez besoin d’un lave-verre, d’un lave-vaisselle frontal, d’un lave-vaisselle à capot, … les fournisseurs dédiés ne manquent pas. En quelques clics, vous pouvez trouver le bon fournisseur qui propose un large choix de modèles bien adaptés à toutes les exigences. Les modèles varient en fonction de la marque, du volume, des dimensions et des options (pompe de vidange, tableau de commande, doseur de détergent, adoucisseur intégré, …). Si certains modèles sont simples, d’autres sont dotés de système de glissement avec table d’entrée et table de sortie. En visitant le site du fournisseur, vous trouverez tant de modèles disponibles. N’hésitez pas de poser les questions qui vous préoccupent. Chez certains fournisseurs comme Cold Distribution, vous pouvez bénéficier de la livraison gratuite et les lave-vaisselles bénéficient d’un an de garantie.