Accueil / Supply chain management /

3% de projets blockchain pleinement déployés

, par Sylvain Chanourdie

Dans un rapport récemment publié, le Capgemini Research Institute dresse un premier état des lieux de l’usage de la blockchain dans les chaînes logistiques. Sans surprise, cette technologie émergente en reste au stade expérimental chez 87% des entreprises qui y ont recours. 10% l’on déployée sur un site au moins et seulement 3% à grande échelle.

Ce rapport intitulé « Does blockchain hold the key to a new age in supply chain transparency and trust ? » estime néanmoins qu’un premier palier d’adoption a été franchi dans les entreprises hors secteur financier. Le temps n’est plus à la curiosité mais à l’expérimentation et à la mise en place de consortiums dédiés. C’est le cas des 447 grandes entreprises qui ont été sondées, un panel constitué à parts égales d’entreprises de l’industrie manufacturière, des biens de grande consommation et du commerce de détail. Réduction des coûts Leurs projets de blockchain, menés en Europe, aux Etats-Unis et en Inde, (...)

Ce contenu est réservé aux abonnés de Stratégies Logistique.
Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez vous connecter en .
Si vous ne l'êtes pas encore, nous pensons (sans prétendre à une objectivité totale) que ce serait une très bonne idée. Cliquez ici pour consulter nos offres d'abonnement.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 175 - Février / Mars 2019

Stratégies Logistique n°175 est paru.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.