Accueil / Entreprise /

Veolia Cargo repris par SNCF et Eurotunnel

, par Gilles Naudy

Le premier acteur privé de transport ferroviaire de marchandises en Europe fait l’objet d’un rachat conjoint par Eurotunnel et la SNCF, qui permettra à cette dernière de densifier son réseau ferroviaire aux Pays-Bas et en Allemagne.

Veolia cargo compte quelque 1 200 salariés, répartis dans une vingtaine de filiales, pour un chiffre d’affaires qui a atteint 188 millions d’euros en 2008. L’atout maître de l’entreprise résiderait dans filiale Rail4Chem, premier opérateur privé outre-Rhin et en Hollande. Pour Pierre Blayau, directeur général délégué de la SNCF en charge de la branche SNCF-Geodis, « cette acquisition s’inscrit dans le cadre de nos actions de développement du transport ferroviaire de marchandises du futur, notamment par l’intensification des liaisons internationales de trains entiers en Europe. Nous allons par exemple être à même d’exploiter en direct des trains entre Rotterdam et le territoire français, pour aller à la rencontre de la demande croissante de nos clients en la matière ».

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 176 - Avril / Mai 2019

Stratégies Logistique n°176 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.