Accueil / Entreposage / Systèmes automatisés /

Un transtockeur pour la lingerie féminine

, par Gilles Solard

Le Belge VanDeVelde met en service le nouveau OSR 32 de Knapp pour le prélèvement d’articles à moyenne et faible rotation.

VanDeVelde conçoit et fabrique de la lingerie féminine et de la mode balnéaire sous différentes marques (Marie Jo, PrimaDonna, Andres Sarda...). Dans le centre de distribution de Wichelen, près de Wetteren, les nouvelles colections seront prélevées dans des rayonnages dynamiques à l’aide d’un système "pick to light". Et afin de gérer les produits à faible rotation d’un façon plus efficace, le groupe belge a choisi le transtockeur OSR32 de Knapp, qui fonctionne selon le principe "produit-vers-l’homme". Ce système est d’une hauteur de 10 m et d’une profondeur de plus de 25 modules permettant de gérer 12 600 conteneurs 600x400. Trois élévateurs ultra-rapide se chargenet du stockage et du déstockage des conteneurs dans deux stations de préparation. Ces postes ergonomiques permettent de réaliser le prélèvement à partir d’afficheurs "pick to light" et "put to light".

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 177 - Juin / Juillet 2019

Stratégies Logistique n°177 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.