Accueil / Entreposage / Manutention /

Transpalette et gerbeur à la fois

, par Gilles Solard

Le chariot Jungheinrich EJD 220 est un gerbeur électrique à timon qui peut soulever en une manoeuvre deux palettes superposées.

Le fabricant de chariots Jungheinrich a lancé en début d’année un nouveau chariot permettant de (dé)chargement sur deux niveaux. Il combine de cette façon les fonctions d’un transpalette et d’un gerbeur. Il est ainsi capable d’exécuter toutes les opérations deux fois plus vite. La capacité de l’EJD est de deux fois 1 000 kg. Robuste et fiable, il dispose d’un châssis en acier de 8 mm et un moteur asynchrone de 1,6 KWh fabriqué par Jungheinrich. Il est possible d’équiper les chariots de batteries allant jusqu’à 375 Ah, ce qui permet d’assurer plusieurs postes de travail avec une batterie.

Avec son système breveté ProTracLink, il peut atteindre la vitesse maximum autorisée de 6 km/h. Les bras porteurs levables permettent le franchissement de canniveaux et de rampes. Le bouton vitesse lente assure la sécurité en espace restreint, avec le timon relevé, dans les camions ou les allées de rayonnage.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 175 - Février / Mars 2019

Stratégies Logistique n°175 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.