Accueil / Carnet /

Remaniement à la tête de la branche logistique de la SNCF

, par La rédaction

Luc Nadal devient directeur général adjoint, en charge du fret et du combiné, reporte à Jean-Louis Demeulnaere,directeur général délégué de geodis. A ses côtés, Olivier Storch, directeur financier, Sylvie Charles, pdg de STVA.

La SNCF vient d’annoncer la nouvelle organisation de sa division transport et logistique, opérationnelle depuis février 2009. La branche est dirigée par Jean-Louis de Demeulnaere (directeur de la filiale Geodis) et Luc Nadal, directeur du pôle transport ferroviaire (fret et combiné). A 46 ans, ce dernier affiche un long parcours, d’abord chez Mensia, conseil , puis pdg de la Compagnie nouvelle des conteneurs (devenue Naviland Cargo) en 2005, et enfin directeur adjoint de Fret SNCF. Olivier Stoch, le financier a fait Science-Po et l’ENA avant de débuter une carrière à l’inspection des Finances, qui le mènera à la direction du Budget, puis au Secrétariat d’Etat aux Transports et à la Mer. Il est secondé par Laurent Dumas, directeur financier de Geodis. Sylvie Charles, également "énarque" préside STVA (transports de véhicules) depuis 2004.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 166 - Septembre 2017

Stratégies Logistique n°166 est paru.

Hors-série n°14 - Value Chain Pharma

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Pharma, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 28 juin 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°13 - Value Chain Software

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Software, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 15 juin 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.