Accueil / Transport /

Office depot on the road again

, par Gilles Solard

Le fournituriste de bureau étend sa solution de planification de tournées Roadnet, conçue par UPS et commercialisée par la société IER.

Roadnet permet de prendre en compte toutes les contraintes de livraison (charge utilie du véhicule, temps de travail, accréditations...) et les services associés à la livraison. Déployé sur 16 plateformes (sur un total de 32 au niveau national), l’outil a permis de générer des gains de livraisons, soit 8 km par véhicule par jour et une amélioration du taux de remplissage d’environ 8%, ce qui représente 100 tonnes de CO2 par an. L’outil d’aide à la décision facilite le travail de l’équipe ordonnancement et des responsables des plateformes alors que l’enseigne assure des livraisons en J+1 sur 90% du territoire. Elle va donc déployer la solution sur l’ensemble de ses plateformes en France pour que l’outil couvre non pas les trois quart mais la totalité du volume global de livraison.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 177 - Juin / Juillet 2019

Stratégies Logistique n°177 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.