Accueil / Entreposage /

KSA lance « Goal Post » en France

, par Gilles Naudy

Le cabinet américain de conseil Kurt Salmon Associates (KSA) commercialise un nouveau logiciel de gestion des personnels de l’entrepôt (type Labour Management Software), qui a l’ambition de réduire significativement les coûts d’exploitation, tout en motivant équitablement les équipes.

KSA, entreprise spécialisée dans le conseil en management (300 salariés dans le monde) et technologies pour les secteurs de la grande consommation et de la distribution, a décidé de lancer en France sa nouvelle solution informatique, baptisée GoalPost. Ce produit qui peut être couplé (ou pas) à une solution WMS (Warehouse management système c’est-à-dire un progiciel de gestion de l’entrepôt) gère la performance des équipes logistique et calcul, si nécessaire, des primes ainsi que des statistiques sur le rapport coût-efficacité des ressources.

« Nous lançons ce produit en Franca maintenant parce qu’un de nos client, une entreprise de la grande distribution, nous a demandé de travailler sur l’optimisation de ses plateformes. Et nous testons actuellement un pilote pour ce client », explique Armand de Vallois, senior manager pour KSA : « Notre solution s’adresse à des entrepôts relativement importants en surface. Elle fait partie d’une prestation plus large, à savoir une méthode d’optimisation de la performance dans la chaîne logistique  »

Goal Post utilise des standards de temps paramétrables, qui combinent productivité à l’heure, des problématiques relatives au poids et à l’encombrement des marchandises, mais aussi à la saisonnalité. « Notre outil repose sur des mesures équitables de la performance qui permettent un adossement individuel des primes des opérateurs », précise Armand de Vallois. Quant au coût de cette prestation, elle fait l’objet de « deux niveaux de tarification : l’une, à la licence pour un seul entrepôt, l’autre au forfait pour un client multi-site ». KSA, qui a déjà installé son logiciel dans 200 entrepôts aux Etats-Unis, revendique pour son produit entre 23 et 40 % d’amélioration de la productivité horaire et de 18 à 30 % de gains en frais de personnel.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 177 - Juin / Juillet 2019

Stratégies Logistique n°177 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.