Accueil / Supply chain management / Progiciels /

Hardis progresse au 1er semestre 2009

, par Gilles Naudy

L’éditeur-intégrateur de solutions informatiques de gestion et pour la supply chain annonce un chiffre d’affaires de 21,7 millions d’euros au 1er semestre 2009 (+ 2,3% par rapport au 1er semestre 2008). Grâce aux activités logistique, de maintenance informatique et de négoce de matériel.

Après un exercice 2008 marqué par une hausse de 9 % du chiffre d’affaires consolidé (44,7 millions d’euros) et un résultat net consolidé (1,87 millions) stable, hors exceptionnel, l’entreprise espère, sur l’ensemble de l’exercice 2009, accroître encore son chiffre d’affaires et maintenir sa marge.

La société le doit à ses activités d’hébergement/infogérance, de maintenance informatique (11 % du chiffre d’affaires et 10 % de croissance au 1 er semestre), de logistique -le progiciel Reflex réalise 25 % du chiffre d’affaires consolidé- et de négoce de matériel (3 à 5 % du chiffre d’affaires).

Le groupe Hardis (500 salariés), qui a connu une forte croissance ces dernières années, « a commencé à se réorganiser transversalement, à fédérer les compétences de l’entreprise pour gagner des appels d’offres nouveaux et mieux ciblés », indique Gérard Perrin, responsable financier de l’entreprise. « C’est ainsi que l’activité logistique, qui avait enregistré une progression de 16 % l’année dernière, a vocation, avec les chantiers en cours sur Reflex (Orium, Thales, Alinea, le rectorat de l’Académie de Grenoble) à demeurer une source essentiel de revenus ».

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 176 - Avril / Mai 2019

Stratégies Logistique n°176 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.