Accueil / Entreprise /

GLS avec Itella en Estonie

, par Gilles Naudy

L’expressiste néerlandais vient signer un accord de partenariat avec l’entreprise de messagerie « Itella Logistics OÜ » (filiale du groupe Finland Post), accord au terme duquel cette dernière livrera les colis internationaux de GLS le jour même de leur arrivée au hub de Tallinn (Estonie).

Itella est une entreprise qui propose des services de fret, de messagerie, des solutions de stockage et de logistique, via sa filiale Logistics. Cette dernière emploie quelque 10 000 salariés, avec des bureaux dans huit pays, essentiellement en Europe du Nord. Dans le cadre de l’accord avec GLS (13 000 salariés dans 36 pays, 18 000 véhicules, 350 millions de colis/an), les colis sont acheminés depuis le hub européen de Neuenstein, jusqu’à Tallinn (capitale de l’Estonie), et ce, dans un délai de trois jours, en passant par la Pologne, la Lithuanie et la Lettonie. De Tallin, les marchandises seront acheminés le jour même, et avec un jour de délai supplémentaire dans les zones rurales. Ces flux représenteraient 13 % des importations estoniennes, l’Allemagne étant le deuxième partenaire commercial du pays. L’Estonie devrait abandonner sa monnaie pour passer à l’euro vers 2011.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 177 - Juin / Juillet 2019

Stratégies Logistique n°177 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.