Accueil / Entreposage /

Europool cherche la fraîcheur printannière

, par Gilles Solard

Cette entreprise spécialisée dans les emballages réutilisables manque encore de reconnaissance en France, estime son directeur général, Peter Willems.

Sica de Saint Pol de Léon ou le groupe Doux, le plus grand exportateur de produits de volaille au monde, font appel aux emballages réutilisables d’Euro Pool System. "Nous avons une part de marché de 41% dans les six pays les plus grands producteurs de fruits et légumes d’Europe", explique Peter Willems. Un système qui permet la traçabilité des contenants sur l’ensemble de la chaîne logistique. Euro Pool System collabore intensivement avec Eroski en Espagne ou Colruyt en Belgique. "Chez eux, Euro Pool System se charge du nettoyage, de l’entreposage, de la livraison des emballages ainsi que du traitement des autres flux de retours", indique Peter Willems, qui cherche à intégrer à sa clientèle un ou plusieurs enseignes françaises, territoire dirigé par Patrice Jorge.
En 2009, Euro Pool System a enregirtré le chiffre "record" de 600 millions de rotations, soit une hausse de 7% par rapport à l’année précédente. L’entreprise hollandaise dispose de pas moins de 121 millions de caisses plastique vertes et bleues.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 166 - Septembre 2017

Stratégies Logistique n°166 est paru.

Hors-série n°14 - Value Chain Pharma

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Pharma, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 28 juin 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°13 - Value Chain Software

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Software, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 15 juin 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.