Accueil / Entreposage / Systèmes automatisés /

Beauty Success opte pour le goods-to-man

, par Stratégies Logistique

Beauty Success, distributeur en parfumerie et cosmétique, a opté pour la solution AutoStore d’Alstef, un spécialiste de manutention automatisée.

L’entreprise avait besoin d’un fort taux de disponibilité, afin de livrer dans les délais son réseau de 500 boutiques et de répondre aux achats en ligne. D’où son choix d’un système "goods-to-man". La nouvelle installation permet de stocker environ 10 000 références. Elle permet de préparer jusqu’à 13 500 lignes de commande par jour en période de pointe.

"Il nous faut désormais 2 personnes pour prélever 800 lignes de commande par heure, là où nous avions de besoin de 5 personnes auparavant", indique le communiqué. Comme le prélèvement s’effectue à hauteur de hanches, il y a moins de déplacements et moins de poids total à soulever, limitant les Troubles Musculo Squelettique (TMS).

"Les flux de l’Autostore® doivent représenter 1/3 de notre activité (en nombre de lignes de préparation), rendue possible par une sélection soigneuse des articles « éligibles » au stockage", souligne le communiqué. La solution Autostore étant évolutive, elle sera capable d’accompagner la croissance de Beauty Success tout en lissant ses investissements.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 173 - Octobre / Novembre 2018

Stratégies Logistique n°173 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.