Accueil /

DHL renforce l’aérien

, par La rédaction

DHL Express a investi 1 million d’euros dans un nouveau centre de tri, de dédouanement et de distribution à Lille-Fretin

En transférant son centre de tri européen de Bruxelles vers leipzig, DHL a adapté son réseau express aérien en France pour faire bénéficier ses clients d’une meilleure couverture aérienne. En 2008, DHL a investi plus de 15 millions d’euros dans de nouveaux sites : après Villeneuve La Garenne, Vitry-sur-Seine et Metz, DHL s’installe dans de nouveaux locaux à Lille-Fretin. Ici, le quai est équipé de plateformes à roulettes afin de transférer directement les marchandises du camion vers l’avion. Ce site, qui dessert 3 départements (Nord, Pas de Calais et Somme) est relié à deux points de dépôt des colis situés à Calais et à Amiens. Les 60 collaborateurs du site traitent tous les jours 1 900 envois à l’import, soit 7,5 tonnes de marchandises traitées entre 6h et 8h du matin.
La chaîne de tri peut traiter jusqu’à 600 colis de l’heure grâce à une double ligne de traitement export. Le site est également équipé de tunnels à rayons X pour contrôler immédiatement les marchandises en partance, soit 9,2 tonnes expédiées et traitées entre 18h et 21h15.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 167 - Octobre/Novembre 2017

Stratégies Logistique n°167 est paru.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui se tiendra à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°14 - Value Chain Pharma

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Pharma, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 28 juin 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.