Accueil / Entreprise /

Christofle prévoit ses ventes avec DynaSys

, par Gilles Naudy

L’entreprise spécialisée dans les arts de la table a choisi les progiciels « n.Skep Demand Planning » et « Distribution Planning » de prévision pour la supply chain développé par la société DynaSys.

La chaîne logistique de Christofle est contrainte par les paramètres suivants : deux usines en France, une présence sur cinq continents, avec 70 points de ventes, un réseau de 1500 sociétés (hors hôtellerie, restauration) et 6000 références de produits. Pour servir son réseau clients, la société a mise en place deux plateformes logistiques, l’une aux Etats-Unis pour le continent Nord Américain, l’autre en France pour livrer le reste du monde. Dans ce cadre, le groupe français cherchait à réduire ses stocks de 30 % en optimisant les approvisionnements, la visibilité sur ses ventes et le taux de service. Après un audit organisationnel, puis une étude de marché qui a débuté en février 2009, avec réalisation d’une maquette par DynaSys, Christofle a opté pour deux solutions commercialisées par la le concepteur français de progiciels pour la supply chain. Il s’agit d’une part, de « n.Skep Demand Planning », solution collaborative de pilotage de la demande prévisionnelle, qui joue un rôle clé pour gérer la production et les approvisionnements. Progiciel doté d’un moteur statistique très développé, notamment pour le calcul des prévisions de ventes. D’autre part, Christofle a adopté « n.Skep Distribution Planning » pour coordonner les flux de produits à travers l’ensemble du réseau logistique.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 177 - Juin / Juillet 2019

Stratégies Logistique n°177 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.