Accueil / Supply chain management / Progiciels /

A-Sis donne du souffle à France Air

, par Gilles Solard

Spécialisé dans l’étude et la fabrication de produits aérauliques, la société France Air met en place une solution de gestion des flux entrepôts.

A Saint Etienne, France Air a réorganisé son système d’information et cherchait une solution évolutive pour optimiser ses surfaces de stockage, piloter ses ressources et assurer une traçabilité de ses opérations tout en s’interfaçant avec d’autres logiciels en place. Il a retenu l’univers de solutions Logistics Manager Suite avec LM7 et LM Labour Management. La société dispose d’un entrepôt central de 8 500 m2 situé à Beynost (69), d’une plateforme logistique de 1 500 m2 gérée en sous-traitance et de 21 comptoirs nationaux plus des filiales étrangères.
Les systèmes aérauliques exigent une forte traçabilité. LM7, couplé à l’utilisation de terminaux portables, permet de relever les numéros de série, les numéros de lot ainsi que les dates limites de vente. Le logiciel d’entreposage doit aussi optimiser l’entreposage pour les 15000 références du catalogue qui vont du simple joint à la multi-palette. France Air réalise un chiffre d’affaires de 130 millions d’euros dont 25% à l’international. Avec cette solution, l’entreprise cherche à atteindre un taux de service entrepôt de 98% dans les mois à venir.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 167 - Octobre/Novembre 2017

Stratégies Logistique n°167 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui se tiendra à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.