Accueil / Traçabilité /

A consommer sans modération !

, par Gilles Solard

Le code à barres peut désormais servir de support de communication aux vignerons fournisseurs de l’enseigne Franprix pour la foire aux vins.

La foire aux vins de l’enseigne Franprix se déroulera du 10 au 20 septembre prochain dans les 750 magasins de l’enseigne. Particularité de cette foire : elle permettra aux clients de lire le code à barres d’une bouteille avec son propre smartphone pour avoir accès à de l’information sur le vin et le vignoble en question. Pour avoir accès à cette information, il faudra avoir préalablement téléchargé gratuitement l’application sur le site www.codeonline.fr et disposer d’un téléphone mobile ayant une connexion à Internet. En magasin, il suffit alors de prendre en photo le code à barres d’une bouteille de la foire aux vins et se laisser guider jusqu’à la fiche produit.

Le code à barres s’ouvre ainsi de nouvelles perspectives. Ici, il s’agit de fournir de l’information à un consommateur perdu face à un rayon. Les créateurs de la plateforme Internet qui génère les fiches mobiles de l’opération foire aux vins de l’enseigne Franprix ont d’ailleurs créé la start up Distribeo. Celle-ci propose désormais des solutions technologiques aux enseignes de la grande distribution pour aider le consommateur à choisir la bouteille de vin qui lui convient. Un service à consommer sans modération !

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 176 - Avril / Mai 2019

Stratégies Logistique n°176 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.